Les Clowns

titre_clowns

Octobre 2012

Le clown Papillon intervient seule dans les 5 structures pédiatriques du secteur : La Rochelle, Rochefort, Saintes, Niort et Angoulême. Pendant un trimestre papillon décide d’offrir la valeur de ses interventions régulière à l’association ETOIL’CLOWN pour aider à la réalisation du projet et participer personnellement à sa réussite.

Depuis Avril 2013

Les clowns ETOIL’CLOWN sont -pour la plupart- formés à Paris par l’Institut de formation du Rire Médecin,
et vont chaque semaine en duos d’artistes clowns professionnels dans les 5 pédiatries du Poitou-Charentes.

Aimé de la Passerelle, Linotte, Carmen Papillon, Caramel, Virgule, Jules, Pomme,….

*****

LES BÉNÉVOLES

Pour tout ce qui n’a pas lieu à l’hôpital,

Pour tout ce qui nécessite de la main d’œuvre, du temps, de la réflexion,

Pour tous ces évènements, spectacles, rdv, forums, festival …où vous croisez un stand ETOIL’CLOWN

Pour toutes les prestations qui font parler de nous et qui font vivre l’association

Une seule ressource : LE BENEVOLAT !

A chaque bénévole sa propre compétence, son domaine spécifique… Comment dire ?!?  Tenez, par exemple :

« miss récup’ » elle a un grand garage et qui récupère sur son secteur des grands cartons, du papier, du tissu ou des vêtements qu’on lui donne…elle accepte de stocker pour ETOIL’CLOWN une bonne partie de la matière première qui servira pour nos spectacles, costumes d’artistes et ateliers d’animations auprès des enfants.

« super mamie » elle aime le textile, et adore en découdre avec nos projets un peu fou…elle prête sa machine à coudre, ses yeux avertis et son temps à la réalisation de nos costumes de lutins maquilleurs ou pour tout projet ambitieux sur le même fil.

« l’étudiant actif » il aime les enfants, veut passer son BAFA et il a du temps libre…il a appris avec l’équipe ETOIL’CLOWN à maquiller les petits bouts et le we ou pendant les vacances scolaires il vient donner un sérieux coup de main aux lutins maquilleurs !

« Mc Gyver » il adore bricoler, il est à la retraite, il a quelques outils et adore se rendre utile…il a proposé ces services et très vite les idées farfelues des clowns sont venus lui chatouiller les méninges pour répondre aux contraintes techniques de ce milieu très particulier.